Des nouvelles de la Mérignacaise

Depuis 2008, tous les ans à l’approche du 1er Mai, c’est l’effervescence chez les membres du bureau du SAM Cyclisme….Loin d’être synonyme de jour férié, cette date nous évoque plutôt notre organisation phare : La Mérignacaise, une des seules courses sur route du Sud-Ouest exclusivement réservée aux féminines, disputée dans les rues du quartier du Jard sur un circuit technique et roulant.

Cette année encore, la course des Juniors-Seniors sera manche de la coupe de France Dames « Drag Bicycle » de la FFC. Aussi sommes-nous assurés d’avoir un plateau de grande qualité. Il ne serait pas étonnant d’y trouver la lauréate de l’édition 2015, Laurie Berthon, en pleine préparation pour les jeux de Rio, elle qui a déjà brillé lors des championnats du monde sur piste à Londres au début du mois, en remportant la médaille d’argent de l’omnium.

Image2

Toutes les équipes de division nationale françaises seront de la partie, ainsi que des équipes étrangères qui ont déjà signifié leur intention de participer.

Il est vrai qu’avec un circuit très technique (le même qu’en 2015) et parfaitement sécurisé, grâce au concours de la ville de Mérignac, la course a de quoi attirer.

En lever de rideau le matin, les minimes et cadettes s’affronteront également sur ce circuit, lors d’une épreuve qui comptera pour le Challenge Aliénor (mis en place entre la Dacquoise le 17 Avril, les Petites Reines de Sauternes le 24 Avril, la Mérignacaise le 1er Mai, et la Flèche des Côteaux le 12 Juin).

Nouveauté cette année, pour aider le jury des commissaires dans sa tâche, les vélos seront également équipés de transpondeurs électroniques pour gérer les retardataires et les doublées.

 

Plus d’informations sur le site de la Mérignacaise

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire