Championnat d’hiver de la vitesse 2017

podium vitesse bordeaux 2017

Et un e… et deux … et … troisième victoire sur un championnat d’hiver pour Arnaud ! Une troisième place pour Richard bien défendue (il a terminé 4ème l’an dernier) et cela fait très plaisir.

Explications du déroulement de la vitesse individuelle en vidéo faite par l’UCI : VIDEO

Le rendez-vous était donné dès 8h30, nos SAMistes ont commencé leur 200m lancé aux alentours de 10h30 et il faisait froid. Très froid, les coureurs n’ont pas eu de bonnes sensations sur ce premier chrono.

Les temps ne sont pas si mauvais que ça si l’on considère Richard comme l’exception à cette règle. On nous a chuchoté à l’oreille qu’il était plus rapide sur le tour de lancement (c’est-à-dire en haut à la balustrade) que sur le tour chronométré. Petite blague à part le voici en action :

sprint richard vitesse bordeaux 2017

Au menu dans l’ordre :

  1. Arnaud 11’145
  2. Alexandre 11’990
  3. Jean-Louis 12’480
  4. Richard 12’490

Le sprint d’Arnaud :

sprint arnaud vitesse bordeaux 2017

S’ensuit les premières manches de qualifications qui se déroulent en une manche gagnante. Photo du duel entre Alexandre et Jean-Louis :

alex jl vitesse bordeaux 2017

Nos 3 SAMistes Alexandre, Arnaud et Richard se qualifient pour les quarts de finale. A partir de ce stade, la qualification se gagne en 2 manches. Alexandre tombe contre le cycliste hollandais qui termine sur le podium. Ça fait beaucoup de route pour une compétition…et il ne sera pas venu pour rien.

Pendant les demi-finales, c’est Richard que se fera éliminer par ce même hollandais. En revanche il n’a pas fait bonne mine face à Arnaud qui remporta la finale 2 manches à 0.

Dans la petite finale, Richard se trouvait face au champion de l’année dernière. La course s’annonçait corsée, sur le banc, nous ne pronostiquions pas sa 3ème comme une formalité. La première manche fut gagnée au coude à coude par Richard. Et suite aux conseils des encadrants il lâcha les chevaux pour gagner la seconde manche et conclure sa place sur le podium !

Merci à LaurentVirginie et Romain pour le soutien, les conseils et les coups de main.

Photos Maximilien Venisse.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire